Né à Marseille en 1973 Kader Kaboura de son vrai nom surnommé “Kady” par sa famille étant gamin est un chanteur de soul/ jazz et guitariste.
Dès l’adolescence avec son ami Laurent ORSINI ils se produisent en duos avec des reprises de Led Zeppelin, Santana etc..dans les années 90 il forme le groupe Trium Vira avec le batteur José CORTES, Robert COLLADO au clavier entre autre.
En 1996 il collabore sur l’album du saxophoniste Edmond HOSDIKIAN avec à la batterie Ahmad COMPAORE, une longue période de concert s’enchaîne jusqu’en 1999 où il intègre Abraxan Group avec Fred ORSI au clavier, Charly THOMAS à la basse et Gerard MURPHY au sax de cette rencontre un album sera enregistré intitulé “Abraxan”.
Dans les années 2000 il retravaille avec Robert COLLADO à la baguette essentiellement en studio sur des projets éléctro pour différent labels.
En 2005 il tient le 1er rôle pour une comédie musicale appelé le “13” réarrangé et orchestré par Fred ORSI, une longue tournée va alors débuter jusqu’en 2009.
En 2012 il intègre le groupe “Artemis” un cover de Toto pour quelques dates où il rencontrera Laurent MOUREN, clavier, qui fondera 1 an plus tard “Talking Loud” avec Christian CAMPO à la basse ainsi que Fred MILLO à la batterie.
Une grande complicité musicale et amicale naîtra au sein de ce quartet.
En 2014 il travaille avec le guitariste Guy SCOTTO professeur de guitare flamenca à l’atelier des arts sur le projet “Camino Andalou”.